Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Villers-Bocage, autopsie d'une bataille

Villers-Bocage, autopsie d'une bataille

Autopsie d'une bataille

Auteur(s) : Frédéric Deprun, Yann Jouault

Editeur : Editions Heimdal

Villers-Bocage est sans aucun doute l'une des actions les plus emblématiques de la bataille de Normandie. Beaucoup d'historiens ont relate de manière documentée les évènements du 13 juin 1944, et notamment la destruction d'une colonne blindée britannique par le Tiger de l'Obersturmfuhrer Michael Wittmann.
Mais alors que l'on pourrait croire le sujet définitivement clos, le voile du brouillard de la guerre se dissipe encore en 2014 et la bataille continue de livrer ses secrets !
Yann Jouault et Frederic Deprun ont entrepris une étude fouillée et extrêmement détaillée des combats de cette journée fatidique, une autopsie de la bataille qui a été rendue possible grâce aux témoignages et aux photographies inédites qui ont fait surface depuis une dizaine d'années.
Il devenait indispensable pour les auteurs de poursuivre ces recherches et d’établir de manière précise et sans concession une chronologie des évènements, de la percée de la 7th Armoured Division à l'attaque de Wittmann jusqu'à la destruction du dernier Tiger de la SS-Panzer-Abteilung 101 dans le village.
L'étude partagée en deux parties : La dernière victoire de Wittmann et La défaite des Tiger invite à une meilleure compréhension des faits en libérant le sujet de ses mythes et legendes persistantes.

35,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
192 pages
ISBN : 978-2-8404-8384-7