Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Maestro !

Maestro !

Auteur : Edouard Manet

Editeur : Corps 16

Paris, 1871. Qui est ce jeune prodige de dix-neuf ans dont les plus grands maîtres du Conservatoire disent qu’ils n’ont rien à lui apprendre ? Qui est Claudio José Domingo Brindis de Salas, ce violoniste dont le nom est sur toutes les lèvres ? Que sait-on de lui ? Rien, ou presque, sinon qu’il vient de la lointaine Cuba, qu’il est déjà l’égal du grand Paganini, et qu’en plus il est noir comme l’ébène...

À Paris, en cet automne 1871, Brindis triomphe. On se presse à ses concerts, il est applaudi, acclamé, adulé. Il devient, du jour au lendemain, une légende. La presse le baptise « le Paganini Noir », « le prince des octaves », « le maître de l’archet ». Bientôt il sera la coqueluche de toute l’Europe. Chevalier de la Légion d’honneur, Baron de l’Empire allemand, il épouse une noble Prussienne. Couvert de gloire et d’honneurs, il a atteint le sommet.

Et pourtant, quelques décennies plus tard, c’est un homme brisé, ruiné, à moitié aveugle et oublié de tous qui débarquera anonymement à Buenos Aires pour mourir dans une pension misérable...

Brindis a emporté sa vérité dans la tombe. Trois personnes qui ont été ses intimes cherchent à renouer le fil brisé de la mémoire. Trois témoins de ses heures les plus belles – et les plus sombres.

Eduardo Manet retrouve ici les thèmes qui lui sont chers et qui ont fait le succès de ses précédents romans : l’exil, le mystère de la création et l’amour, et il les renouvelle entièrement en s’appropriant la figure véritablement romanesque du Maestro Brindis de Salas.

23,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Gros caractères
ISBN : 978-2-8405-7494-1
Donnez votre avis