Argument son : De Britney Spears à Helmut Lachenmann : Critiques électro-acoustique de la société

De Britney Spears à Helmut Lachenmann : Critiques électro-acoustique de la société
Auteur : Diedrich Diederichsen
Editeur : Les Presses du réel

La musique à l'ère de sa reproductibilité numérique, tel pourrait être le sous-titre de cet ensemble de textes inédits ou parus dans divers ouvrages et revues, où se croisent Matthew Herbert et Mick Jagger, The Melvins et Joe Meek, Terre Thaemlitz et Sinnead O'Connor, Stan Douglas et Quentin Tarantino. Un recueil de textes critiques sur les musiques actuelles, de la « Pop culture » jusqu'aux productions électroniques les plus expérimentales.
Diedrich Diederichsen enseigne à la Merz-Akademie de Stuttgart et à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne. Ancien éditeur des magazines allemands Sounds et Spex, contributeur régulier d'Artforum et de Texte Zur Kunst, collaborateur de labels tels que Mille Plateaux, il est l'une des figures internationales de la critique d'art et un théoricien reconnu des musiques actuelles.

15,00 €
Parution : Août 2007
252 pages
ISBN : 978-2-8406-6140-5
Fiche consultée 25 fois