Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Etre la fille d'Emile Louis

Etre la fille d'Emile Louis

Auteur : Maryline Vinet

Editeur : Michel Lafon

Si Emile Louis est revenu sur ses aveux, sa fille, elle, revient ici sur un passé de souffrances insoutenables : les siennes, celles de sa mère qu'elle a, certains matins, retrouvée baignant dans son sang, celles d'une fratrie muette (" ces choses-là, ça doit rester en famille "), et celles des victimes éventuelles de son père, qu'elle peut imaginer vu ce qu'elle a elle-même vécu. Violée toute petite, objet de tortures présentées comme des jeux, elle reste hantée par le souvenir de ce soir terrible où, à onze ans, elle a vu l'auteur de ses jours éventrer une jeune inconnue en forêt...
Taraudée par le remords de n'avoir pas parlé plus tôt, Maryline Vinet évoque les raisons de ce silence : un monstre qui menace de tuer sa femme si sa fille le " trahit ", le poids de la honte parfois mêlée de compassion filiale, et le serment qu'elle a fait à sa mère de ne rien dire jusqu'à sa mort.
Deux jours après l'enterrement de celle-ci, à quarante-quatre ans, Maryline s'est rendue à la gendarmerie... et a commencé l'écriture de ce livre catharsis.

19,27 €
Vendeur : Amazon
Parution :
260 pages
ISBN : 978-2-8409-8917-2
Donnez votre avis