Recherche
Plus d'un million de livres référencés
50 ans d'Auto-journal, coffret de 2 volumes

50 ans d'Auto-journal, coffret de 2 volumes

Auteur : Collectif

Editeur : Michel Lafon

L'Auto-Journal, 1950-1976
En un demi-siècle d'existence, l'Auto-Journal a essayé absolument toutes les voitures significatives existant en France et dans le monde, jeep lunaire comprise. Ainsi, au fil des ans, ses journalistes, photographes et illustrateurs ont réalisé plus de 150.000 pages consacrées à l'automobile.
À l'occasion de son cinquantenaire, l'Auto-Journal s'est plongé dans cette imposante documentation pour n'en retenir, année après année, que ce qui est entré dans l'histoire. Les deux volumes de ce coffret brossent le portrait de toutes les voitures françaises et étrangères qui ont marqué leur temps, ainsi que la chronique des événements qui ont modelé nos vies d'automobilistes.

Ce premier tome s'ouvre sur l'année 1950, qui a vu la création de l'Auto-Journal. La guerre n'est pas loin et les vedettes de l'époque s'appellent 2CV et 4CV Un quart de siècle plus tard vient au monde la Volkswagen Golf GTI, qui deviendra un véritable phénomène de société.

L'Auto-Journal, 1977-2000
Des rustiques berlines d'après-guerre aux dernières créations de l'industrie moderne, il n'est pas une voiture digne d'intérêt en France et dans le monde qui n'ait été essayée et décrite par la rédaction de l'Auto-Journal depuis sa création en 1950.
Pour fêter ce demi-siècle de journalisme automobile, l'Auto-Journal s'est plongé dans sa collection - qui représente au bas mot 150.000 pages de textes, d'illustrations et de photographies -, pour ne retenir de cette documentation que les modèles et les faits qui font partie de l'histoire de l'automobile.
Ce deuxième tome s'ouvre sur l'année 1977, qui voit naître l'originale Rancho : avec ses airs de baroudeuse, cette Matra fait souffler un vent d'aventure en ville. L'ouvrage s'achève avec le millénaire, sur la 206 CC, qui conjugue avec bonheur les joies du coupé et du cabriolet.

50,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8409-8984-4
Donnez votre avis