Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Zidane

Zidane

Auteur(s) : Baptiste Blanchet, Thibaut Fraix-Burnet

Editeur : Ramsay

Un hommage touchant à un champion qui a su rester lui-même malgré son immense popularité, le Dieu du ballon rond, Zinédine Zidane, Zizou pour les fans, comme pour les profanes.

De son enfance à Marseille, dans le quartier de la Castellane, où se sont établis ses parents, originaires d’Algérie, jusqu’à la Coupe du monde 2006, voici l’itinéraire d’un joueur mais également d’un homme d’exception, Zinédine Zidane.
Ses débuts dans le monde du football ont la simplicité des évidences : premiers dribbles avec ses frères sur la place Tartane, première licence dans le petit club de l’US Saint-Henri. C’est lors d’un stage au Creps d’Aix-en-Provence que le destin de ce gosse de treize ans bascule : l’œil expert de l’AS Cannes, Jean Varraud, l’a repéré. Quitter le cocon familial n’est pas chose facile. Mais Zinédine s’accroche. Quatre ans plus tard, il joue son premier match professionnel, et transforme sa passion en métier. Le 8 février 1991 est une date qui restera à jamais gravée dans sa mémoire : contre Nantes, il marque son premier but en première division. Le président du club lui avait promis une voiture pour fêter l’événement : et voilà le fier jeune homme au volant d’une Clio rouge flambant neuve !
Cannes, Nantes, Bordeaux puis la Juve et la Coupe du monde1998, avant le Real de Madrid, la deuxième finale de la Coupe du Monde 2006, et un coup de boule final.
Avec le parcours de ce magicien du ballon rond, se dessine au long de cette biographie très informée le portrait d’un fils, d’un père de famille, d’un altruiste qui s’engage pour les causes qui lui sont chères, comme la lutte contre la pauvreté. Un hommage touchant à un champion qui a su rester lui-même malgré son immense popularité.

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
335 pages
ISBN : 978-2-8411-4908-7
Donnez votre avis