Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Près d'eux, la nuit sous la neige

Près d'eux, la nuit sous la neige

Auteur : Déborah Heissler

Editeur : Cheyne

Prix de la Vocation 2005

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
59 pages
ISBN : 978-2-8411-6109-6
Les avis

Un recueil profondément sensible sur la lumière, la couleur, les fragments de paysages ou les réminiscences diverses qui frappent l'esprit du narrateur lorsqu'il nous raconte - mêlé à la sienne - l'itinéraire d'une enfant énigmatique, son regard comme une Ophélie qui erre au fil de l'eau.

Eve

Clarté et simplicité du dialogue esquissé avec des voix lointaines ou éteintes. On devine Du Bouchet, Bonnefoy, Jaccottet derrière ces initiales - Yves B., Ph. J., André D.B. - laissées à la discrétion du lecteur. A découvrir.

Romain

Voici quelques poèmes composés pour n’être pas lu comme des poèmes uniquement, mais comme une sorte de partition plutôt, des variations sur un thème à décliner. Un premier recueil tout en finesse :

"Je vais
je passe rêve que le fruit est mûr que le temps l’a corrodé comme eût fait l’écorce en ton sein nu presque d’orage, brûlé que le fruit de quelques fleurs sur ta nuque sèche ne veut rien d’autre que le rêve qui par jeu encore, nous rappelle à l’aube

Je vais
passe, rêve la cime bleue des arbres et du silence l’homme, la femme figures dansantes, le manque et que reprenne plus avant la lumière enfante [...]"

Bérénice

Donnez votre avis