Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le facteur au long cours

Le facteur au long cours

Un tour du monde en 185 jours, seul, sans escale, sur un voilier de plaisance

Auteur : Alain Maignan

Editeur : Ancre de marine

" Il y aura désormais un avant et un après Alain Maignan" affirme la revue Voile Magazine.
Ce récit authentique explique pourquoi. Un tour du monde sans escale, en solitaire, sur un bateau de série de 10 mètres et en six mois, est un tour de force peu commun. L'exploit force le respect.
Mais ce qui rend cette aventure passionnante, c'est l'homme qui tient la barre et se raconte en plein océan. Un homme ordinaire réalise un rêve extraordinaire. Alain Maignan n'est pas un pro de la voile, Alain Maignan redonne du sens au mot "amateur" Postier de son état, Alain Maignan a économisé, cumulé des congés pour trouver le temps d'accomplir son tour du monde.
Dans la pétole du Pot-au-Noir, les creux de 12 mètres dans les Cinquantièmes Hurlants, il s'inquiète des pannes et des retards qui l'empêcheraient de reprendre sa tournée de facteur le jour convenu avec son employeur, La Poste. Car, dès son retour, le facteur reprendra sa tournée à Plélan-le-Grand.
Ce récit rapporté du grand large est celui d'un homme simple, amoureux des bateaux et de la solitude océanique, venu à la voile sans y être prédestiné. Un curieux marin, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

23,33 €
Vendeur : Amazon
Parution :
200 pages
ISBN : 978-2-8414-1219-8
Donnez votre avis