Recherche
Plus d'un million de livres référencés
GeMs, Tome 2 : Paradis artificiels

GeMs, Tome 2 : Paradis artificiels

Auteur(s) : , Isabelle Wenta

Editeur : Atalante

La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants se sont massés autour des grandes villes repliées sous leurs dômes. ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend son emprise sur la planète mère à bout de souffle. La vie est facile intra-dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clo­nes, les GeMs, créés pour servir les «inédits». Tandis que dehors l'EDo accueille dans ses ruines les réfugiés, laissés-pour-compte et clones en fuite...
Sara Zilliger, ex-combattante écologiste radicale, rejoint la communauté d'EDen alors que sa fondatrice vient de mourir et que les appétits de ProsPectiVe tendent plus que jamais les relations entre clones et inédits.
Pendant ce temps, sous le dôme parisien, le compte à rebours du projet Ganymède a commencé. Des armées de clones manipulés par un des leurs, un généticien fou, un général minable, un cerveau en orbite épris de légende arthurienne... tous lancés dans une course folle à l'immortalité.
Pris dans ce chaos, Gabriel, Gaïl et les leurs tentent de protéger leurs vies et leur bien le plus précieux : la serre - objet de toutes les convoitises.

Corinne Guitteaud a trente ans, enseigne l'histoire et voue une adoration à Victor Hugo. Elle a publié de 1999 à 2001 au Fleuve noir et, depuis, s'est consacrée à ses études et à l'écriture de GeMs, fruit de la rencontre en 1999 avec Isabelle Wenta, quarante-quatre ans, passionnée de rock japonais et de science-fiction, bien sûr.

19,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
413 pages
ISBN : 978-2-8417-2368-3
Donnez votre avis