Recherche
Plus d'un million de livres référencés
À la recherche du sens perdu

À la recherche du sens perdu

Auteur : René Lenoir

Editeur : Michalon

Le XXIe siècle commence dans le fracas des bombes au Moyen-Orient, dans des guerres fratricides en Afrique et en Asie, tandis que se creuse le fossé entre le Nord et le Sud et que les mafias de la drogue et des armes tissent leur toile sous les yeux d’Etat que le libéralisme planétaire a rendu en partie impuissants. Peut-on parler d’une espérance commune aux croyants et aux non-croyants sur cette planète menacée ?

René Lenoir entreprend de répondre en cernant ce qui fait le propre de l’homme, son universalité, et pose ainsi les fondements d’une espérance commune susceptible de rassembler l’humanité. Il ne sous-estime pas l’œuvre réalisée en droit international par des juristes de diverses civilisations. Cependant, il s’adresse à chaque homme par-delà des institutions en contrant la thèse sur le choc des civilisations et se référant à un tableau du monde actuel à partir de sa longue expérience personnelle.

Ancien directeur de l’ENA (1988-1992) René Lenoir, a été Directeur Général de la Famille, de la Vieillesse et de l’Aide Sociale au Ministère de la Santé.

17,24 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8418-6212-2
Donnez votre avis