Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mort à Vilnius

Mort à Vilnius

L'affaire Trintignant-Cantat

Auteur(s) : Stéphane Bouchet, Frédéric Vézard

Editeur : L' Archipel

La mort de Marie Trintignant, le 1er août 2003, a ému la France entière. Des centaines d'articles de presse ont tenté d'élucider ce fait divers. D'expliquer ce qui s'est réellement passé ce soir d'été dans une chambre d'hôtel de Vilnius. De comprendre pourquoi le leader du groupe rock Noir Désir en est venu à frapper à mort « l'amour de sa vie ».
Sans parti pris mais en dévoilant des éléments d'enquête jusqu'ici négligés, cet essai revient sur l'ensemble du dossier et ses péripéties, en apportant des réponses aux questions que chacun se pose. Les auteurs ont enquêté sur le passé de la victime, les antécédents de Bertrand Cantat, recueillant les témoignages de nombre de proches des deux amants.
Y sont détaillés les épisodes de « l'affaire » : la fête de fin de tournage du téléfilm Colette à Vilnius, la nuit tragique du Domina Plaza, l'attitude trouble de Cantat au lendemain du drame, les obsèques au Père Lachaise, la fête organisée à Vilnius en soutien à Cantat qui fit scandale, l'incendie criminel de la maison des Cantat dans les Landes, l'émotion suscitée par la parution du livre-réquisitoire de Nadine Trintignant, la médiatisation des derniers fims de Marie ( John et Janis , Les Marins perdus, Colette ).
L'ouvrage commence par le dernier acte du drame : le procès et son verdict.

19,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8418-7571-9
Donnez votre avis