Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Intime corruption

Intime corruption

Auteur : Gérard Lhéritier

Editeur : L' Archipel

Au début des années 1990, Sako K., un affairiste français vivant en suisse, est interrogé par la police dans le cadre d'une monumentale escroquerie. Il désigne Gérard Lhéritier, philatéliste niçois, comme son principal bras droit.
Pendant des années, de rares timbres commémoratifs de Monaco, non perforés, habituellement offerts aux hôtes de marque de la Principauté, auraient été détournés et revendus avec la complicité du Palais. Mieux : la planche à timbres aurait tourné à plein régime. Montant du butin : plusieurs dizaines de millions de francs.
Gérard Lhéritier porte le chapeau. La machine judiciaire s'abat sur lui. Par ricochet, l'« affaire de l'Office philatélique » atteint le prince Rainier III lui-même.

Fausse plainte, fausses déclarations, reportages TV à charge, rien n'est laissé au hasard par un pacte de corruption composé d'un juge d'instruction, un commandant de police judiciaire et un repris de justice. Le point culminant de l'affaire survient le 19 mars 1996, lorsque l'auteur est incarcéré. Les médias et les télés consacrent leur une à l'affaire. Monaco est attaqué, de proches collaborateurs du Prince sont mis en examen. En 2000, le complot est dénoncé par la fausse plaignante qui, rongée de remords, avoue le montage. Le 24 juin 2005, au terme d'une longue procédure, M. Lhéritier bénéficie d'un non-lieu définitif. Son innocence est enfin reconnue. Cette rocambolesque histoire est le sujet de ce livre qui se lit comme un roman d'espionnage.

Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8418-7817-8
Donnez votre avis