Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Rubis des Templiers

Le Rubis des Templiers

Auteur : Jorge Molist

Editeur : Archipel

Le jour de son vingt-septième anniversaire, Cristina, une avocate new-yorkaise, reçoit deux bagues. L'une lui est offerte par son fiancé. L'autre provient d'Enric, son parrain décédé. Elle les accepte sans savoir que la seconde, un rubis du XIIIe siècle doté d'étranges pouvoirs, va la plonger dans le monde occulte des Templiers, sur les traces d'un trésor. En proie à des cauchemars, qui semblent directement liés à l'histoire des porteurs de l'anneau, Cristina, accompagnée de son premier amour, se lance à Barcelone dans une aventure qui va la mener vers son passé. Et, au-delà du sien, vers celui, tragique, du dernier des Templiers.

22,34 €
Vendeur : Amazon
Parution :
390 pages
ISBN : 978-2-8418-7950-2
Extrait

Comment deviner, au matin de mon vingt-septième anniversaire, ce qui m'attendait ? Cette journée me réservait pourtant bien des surprises. Recevoir deux bagues en moins de douze heures, ce n'est pas rien pour une femme. Surtout si ces bagues doivent changer le cours de sa vie.
Mike m'offrit la première. Une bague de fiançailles ornée d'un magnifique solitaire. Cela faisait plus d'un an que nous filions le parfait amour et je n'aurais troqué ce bonheur pour rien au monde.
Mike est l'homme idéal, le compagnon dont rêve toute jeune femme en âge de se marier, le gendre dont rêvent toutes les mères. Agent de change ou, pour être plus précise, fils du patron de l'agence, il possède bien plus qu'un avenir prometteur : il est né et destiné à mourir dans le cocon doré tissé par la fortune de papa et maman.
Quant à l'autre bague... J'ignorais, en la passant au doigt, que je me liais à un étrange destin. Ce bijou scellait un pacte avec l'aventure.
En ouvrant le paquet, j'étais bien loin de me douter de tout cela. Je ne savais même pas d'où venait ce mystérieux présent. Et si quelqu'un m'avait indiqué le nom de l'expéditeur, je lui aurais probablement ri au nez : cette bague était un cadeau d'outre-tombe.
J'ignorais également que ces deux anneaux, ou plutôt les deux pactes qu'ils symbolisaient, étaient inconciliables. Sans plus me poser de questions, je les enfilai tous deux et entrai avec résolution dans ma vie de future épouse. Je n'en restais pas moins intriguée par cette bague énigmatique. Le mystère qui l'entourait piquait ma curiosité. Mais laissez-moi tout vous raconter...

La fête battait son plein. Jennifer et Susan s'étaient lancées dans une chorégraphie endiablée sous le regard indécent des invités de sexe masculin. L'effet de l'alcool aidant, tous, sans exception, n'avaient d'yeux que pour ces reines de la provocation et leur décolleté plongeant et il avait suffi qu'une poignée de danseurs éméchés se joignent à elles pour que mon appartement de Manhattan se transforme en discothèque.
Quant à moi, j'étais à mille lieues de là, dans les bras de mon futur époux. Comblés, nous échangions, entre deux gorgées de vin, de tendres baisers. À mon doigt brillait le splendide diamant que Mike m'avait offert quelques heures plus tôt, dans le grand restaurant où il m'avait invitée à déjeuner.
- C'est ton anniversaire, mais c'est moi qui choisis le dessert ! avait-il annoncé, plein de malice.
Je m'étais retrouvée devant un magnifique soufflé au chocolat. Il n'aurait pas pu mieux choisir ! J'avais déjà attaqué mon dessert avec gourmandise quand ma cuillère heurta un objet métallique.

Donnez votre avis