Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La République des femmes

La République des femmes

Auteur : Jacqueline Remy

Editeur : Archipel

La figure de Ségolène Royal a marqué la campagne de la présidentielle de 2007. Pour la première fois, les Français ont sérieusement envisagé de donner un visage féminin réel à Marianne. Pour la première fois aussi, le pays est dirigé par un gouvernement à parité hommes-femmes.

Rien ne sera plus comme avant. Les fortifications élevées par le corporatisme masculin des partis ne pourront tenir encore longtemps. Les Français ne le toléreraient pas.

Dans cet essai politique, historique et sociologique, Jacqueline Remy analyse l'évolution de la condition des femmes en France, les croyances et les fantasmes attachés à l'ascension du «deuxième sexe». Elle propose aussi un portrait collectif des femmes qui ont compté et compteront demain dans notre République.

Journaliste et écrivain, Jacqueline Remy a été rédactrice en chef du service société et des pages «Débats» à L'Express. Elle est l'auteur de Nous sommes irrésistibles - (Auto)critique d'une génération abusive (Seuil, 1990), Je meurs d'envie (Stock, 1999), Essaie encore (Lattes, 2005) et de Nos enfants nous haïront (avec Denis Jeambar, Seuil, 2006).

22,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
232 pages
ISBN : 978-2-8418-7952-6
Donnez votre avis