Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Une élection

Une élection "imperdable"

Auteur(s) : Claude Bartolone, Gérard Leclerc

Editeur : Archipel

Cinq années de chiraquisme, plombées par la crise des banlieues, du CPE et l'affaire Clearstream. Un Président et un Premier ministre moribonds, lâchés par l'opinion. Une candidate charismatique, donnée gagnante par tous fin 2006. Un adversaire de droite qui multiplie les dérapages et fait figure d'épouvantail pour nombre de Français...
Puis, le 6 mai 2007, une défaite cinglante. La troisième, d'affilée, à une présidentielle. Combien d'élections " imperdables " la gauche devra-t-elle encore perdre avant d'espérer l'emporter ?
Claude Bartolone ne croit ni à la malédiction ni à la malchance. Parce qu'il a suivi la campagne socialiste au jour le jour, parce qu'il en connaît les acteurs et les coulisses, il apporte aujourd'hui un témoignage sans complaisance sur les erreurs stratégiques qui ont transformé le PS en " machine à perdre ". Sans ménager Ségolène Royal ni les responsables de cette déroute, il livre son analyse et dessine les conditions de la nécessaire reconstruction de la gauche.

14,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
162 pages
ISBN : 978-2-8418-7985-4
Donnez votre avis