Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'appel du barge

L'appel du barge

Auteur :

Editeur : Baleine

"Le Poulpe": 160 aventures, signés par les grands noms et des inconnus, un atelier d‘écriture géant initié par JB Pouy. Après un break de deux ans, (derniers titres : Daeninckx, Simsolo, Reboux, et Poulpe Fiction, d'Hubert Michel), il revient !
Avec Lalie Walker, le Poulpe part en Bretagne (Finistère Pont L'Abbé, Douanenez, Crozon), où il sombre définitivement dans la dépression (le Grand Blanc...), y croise quelques bretons typiques, marins en retraite et bardes punk, y « régularise » des mafieux (russes bien sûr), des prostituées, et ... Jeanne Debords, l'héroïne de Lalie Walker.
Le commissaire Jeanne Debords, fille d'un juge assassiné, est tenace, tout en tension, tenaillée par la culpabilité et toujours au centre d'enquêtes effrayantes l'obligeant à travailler sans relâche. Electron libre au sein de la police, perfectionniste en proie à des difficultés avec une hiérarchie qui ne peut se passer de ses compétences, elle a pour signe particulier un odorat hypertrophié qui renforce son caractère intuitif.
Attention, le Poulpe a ses collectionneurs et ses passionnés.

Lalie Walker est française. Quarante ans, métissée d'Europe de l'Est, d'Amérique du Sud et du Nord, a eu autant de métiers qu'elle aura connu de vies différentes : traductrice trilingue dans le domaine des arts contemporains, psychothérapeute de formation, serveuse, secrétaire, rédactrice en chef du journal de la Fédération internationale de sophrologie, elle est également, depuis la publication en 2001 de son roman Pour toutes les fois, un écrivain de thriller psychologique en passe de figurer parmi les grands noms du genre. Portées disparues, N'oublie pas, La Stratégie du fou et Best-seller, publiés aux Editions Hors Commerce et chez Folio policiers, ont tous pour héroïne Jeanne Debords, cette femme hors du commun.

8,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
186 pages
ISBN : 978-2-8421-9430-7
Donnez votre avis