Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Naufrage du Ter Schelling

Le Naufrage du Ter Schelling

Auteur : W. Glanius

Editeur : La Découvrance

Partis de Batavia le 3 septembre 1661, quatre vaisseaux hollandais, dont le Ter Schelling, font voile pour le royaume du Bengale.
En reconnaissance le long des côtes du Bengale, le Ter Schelling s'échoue. Glanius et quelques hommes d'équipage, désormais naufragés, vont lutter pour survivre. Isolés sur une île déserte, ils sont réduits à des extrémités pour se nourrir (feuilles, insectes...). Des moments de lâcheté, d'autres de courage, puis c'est l'enrôlement dans l'armée du grand Mogol en guerre contre le royaume d'Assam. Après avoir retrouvé la liberté, les survivants ne sont pas au bout de leur peine. Glanius remettra les pieds sur le sol de la Hollande en 1673.

«... Cependant la faim continuait avec tant de violence que nous étions tous hors de nous-mêmes. Les uns avaient la vue égarée et se regardaient d'un oeil affreux comme des gens qui méditaient quelque mauvais dessein. Les autres allaient et venaient et marchaient en désespérés, criant de temps en temps qu'ils souffraient comme des damnés. Pendant que l'on se tourmentait, un des plus malades dit aux autres qu'il venait d'avoir une inspiration...»

13,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
101 pages
ISBN : 978-2-8426-5508-2