Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Vie d'une sainte

La Vie d'une sainte

Auteur : J.H.

Editeur : La Musardine

Inconnu de Pascal Pia lui-même, voici la première édition officielle d’un petit érotique clandestin des années 50. Les rares collectionneurs qui le possèdent ne se lassent pas d’en vanter la curiosité et la lubricité. Mais il est probable que jamais ne soient identifiés ni l’auteur, ni l’éditeur de ce texte. Reste à lire ce court récit parfaitement iconoclaste qui narre la vie brève de Suzanne Beautrain.

Cette jeune personne, au caractère hystérique et naïf, secrétaire de son état, élevée dans l’ignorance des choses du sexe, vit dans les affres d’un auto-érotisme qu’elle pratique à tout va et en tous lieux, capable même d’obtenir des orgasmes tout en feuilletant des factures à sa table de travail “grâce à la pure suggestion mentale”. Suzanne Beautrain vit dans la solitude d’une “religion ovarienne” jusqu’au jour où, trouvant refuge dans une église pour fuir un dragueur impénitent, elle croise non seulement un prêtre prêt à la convertir à une foi plus partagée, mais également le narrateur, attiré par l’auréole de salacité de la belle, qui va visiter avec Suzanne toutes les chapelles du vice...

Passionnant petit texte, où le sens de la formule et un style haut en couleurs le disputent à une ivresse de la provocation.

7,95 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
ISBN : 978-2-8427-1220-4