Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

Histoires parallèles
Péter Nàdas
Plon


Nouvelles parutions

Je joue avec mon cheval
Antoinette Delylle
BELIN LITTERATURE ET REVUES



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Cocktail sugar

Cocktail sugar

De Eun Hee-Kyung

Editeur : Zulma
Parution le : 20 Octobre 2011
ISBN : 978-2-8430-4569-1
EAN13 : 9782843045691
 Sélection Rue des Livres
Mettre en favoris et partager

Nouvelles de Eun Hee-kyung, Han Gang, Jon Gyong-nin, Kim Ae-ran, Go Eun-ju, Oh Jung-hi, Pak Wanso, Park Chan-soon, traduites du coréen sous la direction de Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet.

Cette brève et dense anthologie de nouvelles de Corée du Sud écrites par des femmes d’aujourd’hui bouleverse et secoue le lecteur, soudain projeté dans un univers qu’il connaît viscéralement et ignore en même temps : car s’il s’agit de la vie quotidienne, à Séoul ou dans les provinces. Ces histoires d’amour et de désillusion, de couples et de familles ont une force d’évocation intensément charnelle, soucieuse de l’instant et comme ancrée dans les mémoires. Ainsi avec ces Trois jours en automne où l’on suit l’installation dans un quartier chaud d’une obstétricienne célibataire devenue avorteuse par choix et qui en fin de parcours rêve de donner la vie. Ou avec le Couteau de ma mère, montrant l’amour de la narratrice pour une mère identifiée à son couteau inoxydable manié pendant toute une vie de cuisine. Ou encore la nouvelle-titre, Cocktail Sugar, qui illustre le goût décalé de la classe moyenne pour les modes de séduction à l’occidentale, à travers un mot d’esprit qui, à force d’être répété, trahit en cascade la vie adultère.

Huit puissantes histoires de femmes écrites par des femmes, toutes romancières consacrées, qui témoignent d’un regard neuf et éclairent magnifiquement le nouveau visage de la littérature et de la société coréennes.

  • Littérature étrangère
  • [Nouvelles]

  • Prix conseillé : 22,40 € - Prix : 21,28 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Cocktail sugar
    Acheter chez votre libraire
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |