Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Chanel, coffret 3 volumes : Mémoire du parfum - Mémoire de la joaillerie - Mémoire de la mode

Chanel, coffret 3 volumes : Mémoire du parfum - Mémoire de la joaillerie - Mémoire de la mode

Auteur(s) : Françoise Aveline, François Baudot

Editeur : Assouline

Chanel
Par-delà ce qui se passe, Chanel, au long du XXe siècle, aura su exprimer ce qui dure. Paradoxe, pour un nom si étroitement lié à la mode, naturellement versatile et changeante. Gabrielle Chanel était la détermination même. Une véritable aventurière du monde moderne, dont les choix et les dégoûts très sûrs ont engendré un style. C'est ce style indissociable d'une vie et de l'histoire d'une maison que s'efforce de décrypter cet ouvrage. Chanel aujourd'hui perdure. Mieux, quelque quatre-vingts ans après sa création, la griffe demeure dans le peloton de tête de la création de mode sous la férule du médiatique Karl Lagerfeld. Lequel atteint son but : "Faire un meilleur avenir avec les éléments élargis du passé." (Goethe)

Chanel Joaillerie
L'un des personnages les plus en vue de son époque, Gabrielle Chanel a inventé un style synonyme de modernité et d'allure. On sait peut-être moins que la grande dame de la mode du XXe siècle a travaillé le platine et les diamants pour une exceptionnelle collection de haute joaillerie. Cette expérience audacieuse inspire aujourd'hui la maison Chanel, qui renouvelle ainsi à travers son département joaillerie, situé place Vendôme, l'art et la manière de travailler et de porter le bijou. Une aventure tout à la fois classique et contemporaine qui perpétue l'un des plus grands noms de ce siècle.

Chanel Parfum
Déjà célèbre pour l'esprit totalement novateur qu'elle a insufflé à la mode, Gabrielle Chanel bouleverse les codes de la parfumerie en lançant, en 1921, un parfum révolutionnaire : le N° 5. La richesse inédite de sa composition, en opposition à la sobriété du flacon et à la déroutante simplicité de son nom, démode irrémédiablement tout ce qui l'a précédé, et donne au monde une leçon de modernité. Considéré comme une icône du XXe siècle, le parfum le plus vendu au monde a ouvert la voie au style olfactif de tous les parfums de Chanel. Autour de ses valeurs de luxe et de simplicité s'est édifiée une image de marque qui repose sur la cohérence de tous les éléments visuels qui entourent les fragrances. Couleurs, graphisme, mais aussi photos et films publicitaires auxquels les plus grands noms de la photo et du cinéma prêtent leur talent, pour mettre en scène un univers de créativité et de séduction.

57,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
240 pages
ISBN : 978-2-8432-3443-9
Donnez votre avis