AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

La moitié de l'âme
Carme Riera
Points

Nouvelles parutions

Au Secours ! Sauvons notre école
Sébastien Clerc
Oh

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Dis merci ! Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée...
De Barbara Monestier
Editeur : Editions Anne Carrière
Parution le : 5 Octobre 2005

" Estime-toi heureuse, tu ne connais pas ta chance. "
Combien de fois n'avais-je pas entendu cette phrase depuis mon arrivée en France ? C'était quoi, ma chance ? D'avoir été adoptée ? D'avoir quitté le Chili où j'avais une existence si misérable ?
Mais, pour moi qui n'avais jamais rien connu d'autre et n'avais aucun point de comparaison, c'était ça, la vie ! Oui, bien sûr, j'avais de la chance puisqu'on m'avait choisie. Mais moi, je n'avais rien choisi du tout ! Allais-je devoir toute ma vie dire merci ? Vingt ans après, Barbara Monestier raconte comment, jour après jour, elle a appris à se réconcilier avec son histoire. Un témoignage courageux sur l'adoption, vue du côté de l'enfant.


Commentaires Amazon

2007-10-22Note : 4/5
Un témoignage
Une aventure, vécue de l'intérieur, avec ses souffrances, ses difficultés et ses joies. L'adoption internationale n'est pas facile et tous les parents devraient en être conscients sans attendre que les problèmes arrivent pour y réfléchir. Il est bon que les jeunes adoptés aient le droit à la parole et expriment ce qu'ils ressentent. Il faut accepter de croire que tout n'est pas idyllique.

2007-06-27Note : 5/5
de l'autre côté de l'adoption
On parle souvent de l'adoption comme d'une rencontre magique qui comble à la fois les parents et les enfants.
Pour les parents qui ont souvent traversé les mers et toujours construit patiemment cette rencontre, c'est vrai que le moment est magique;
mais pour l'enfant, arraché au monde qu'il connaît, à ses compagnons d'infortune, comment vit-il la situation?
Barbara Monestier soulève le coin du voile et nous fait percevoir les angoisses et les doutes de ces adoptés dot on parle plus qu'on ne leur parle.
C'est un livre tonique et douloureux qui montre comment cet enfant peut devenir un adulte qui reconnaît que son adoption a changé son destin plus positivement qu'il le croyait, et que ses parents sont ceux qui ont partagé sa vie.
A lire absolument quand on entame une démarche d'adoption!

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |