Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Paradis express

Paradis express

Auteur : Colette Davenat

Editeur : Editions Anne Carrière

Nicolas Pettini, dit Nick, perd ses parents dans un accident de voiture. Sa mère a été déshéritée car elle a épousé un homme qui n’était « pas de son rang ». Il souffre d’une dysplasie de la hanche et ne sait pas où est sa place. Il va vivre chez sa tante Pussy, la sœur de sa mère, obsédée par son image, dans une belle propriété du Sud de la France. Là, il fait la connaissance de son oncle Ted, un écrivain sur le déclin, et de son cousin Jean-Charles, un bellâtre qui investit en pure perte l’argent de ses parents.
A défaut de s’attacher à ces personnages superficiels, Nick se prend d’affection pour le petit teckel que Jean-Charles a offert à sa mère, qui devient son seul compagnon.
Nick aide son oncle dans ses recherches pour un nouveau livre mais, exaspéré, il manigance pour provoquer chez ce dernier un infarctus, qui se révélera mortel. Jean-Charles étant allergique aux piqûres d’insectes, Nick s’arrange pour le faire entrer dans une pièce pleine de frelons. Quant à sa tante Pussy, lorsqu’elle envisage de vendre la propriété pour venir en aide à son nouvel amant, Nick ne résiste pas au plaisir de la noyer dans sa baignoire.
Nick va pouvoir couler des jours heureux avec son chien, le seul amour qui ne s’aliène pas.
Un roman fruité, pétillant, immoral, dans la veine des grandes romancières anglaises.

18,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
329 pages
ISBN : 978-2-8433-7349-7
Donnez votre avis