Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Migraine ou gros câlin ?

Migraine ou gros câlin ?

Quête ou reconquête de la sexualité dans les couples qui durent

Auteur : Yves Psalti

Editeur : Anne Carrière

Chaque groupe de population : les jeunes, les moins jeunes, les couples récents et les couples de longue durée, a une approche distincte de la sexualité. Véhiculant l’adage selon lequel : « Il n’y a pas que le sexe dans le couple, mais il n’y a pas de couple en parfaite harmonie sans le sexe ! », ce livre ne s’intéresse qu’à ces derniers, à leur entente conjugale et à leur comportement sexuel. En général, au début de toute relation, la sexualité est toujours bonne. C’est par la suite que les choses peuvent se dégrader…
Prenant huit couples de longue durée, Iv Psalti analyse la dynamique érotique de chacun : il y a ceux qui aiment avoir des relations sexuelles — les sexophiles ; ceux qui exècrent la sexualité — les sexophobes ; et, formant la majorité, les « intermittents du sexe ». Lorsqu’ils ne parviennent pas à atteindre la félicité, ces derniers en rejettent la responsabilité sur les médias, la société, leur éducation, leur conjoint, l’ennui, la routine, la fatigue… et, surtout, le « mystère » du désir et du plaisir féminin. Pourtant, d’autres facteurs, bien plus importants, sont en cause.
S’adressant à un large public, indifféremment masculin ou féminin, qu’il soit sexuellement satisfait ou pas, Iv Psalti retrace les chemins qu’ont suivis certains de ces couples pour atteindre la félicité sexuelle (en général, après quarante ans). Il nous expose comment certaines femmes arrivent à maintenir, pendant toute leur vie, leur désir sexuel intact. Et même mieux : en progression !

Né en 1955 à Istanbul, Iv Psalti vit en Belgique. Docteur en sciences biomédicales, il est spécialisé en infertilité, et également sexologue clinicien. Il est marié et père de deux enfants.

18,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
229 pages
ISBN : 978-2-8433-7473-9
Donnez votre avis