Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le garçon qui pensait être de trop

Le garçon qui pensait être de trop

Les Enfants de la baie aux Corneilles, Tome 3

Auteur : Bodil Bredsdorff

Editeur : Editions Thierry Magnier

Eidi est revenu avec Tink à la baie aux Corneilles. L'hiver s'annonce rude et long.Les réserves s'épuisent et Tink se sent une bouche de trop à nourrir. L'arrivée de Burd, l'ancien compagnon dont Foula avait fui la brutalité, modifie la donne...Usé par sa vie d'alcoolique, Burd n'a plus de quoi faire peur. Tout pathétique qu'il soit, il est encore un fin pêcheur. Comme dans la communauté de la baie aux Corneilles personne ne sait pêcher, il initie Tink et tisse une relation de confiance avec lui.Grâce à eux, la communauté mange à sa faim jusqu'au bout de l'hiver.
Pourtant Burd ne peut résister à la tentation.Lorsqu'il a bu, il est prêt à n'importe quoi, alors il préfère mettre fin à ses jours, laissant à Tink l'héritage de son savoir faire.
Troisième volume de la saga, après "La fille Corneille" (2006) et "La fille au châle" (2007), nous retrouvons avec bonheur les personnages de la baie aux Corneilles, qui évoluent, font des choix... Bodil Bresdorff ne recule pas devant la complexité des relations humaines pour brosser un tableau réconfortant de la vie, sans en occulter les difficultés, les failles.

9,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8442-0620-6
Donnez votre avis