Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Caen mystérieuse et insolite

Caen mystérieuse et insolite

Auteur : Gilles Henry

Editeur : Cheminements

Certains croient que la ville de Caen a été rasée lors des bombardements libérateurs de 1944 et qu'il ne reste rien de son riche passé, hormis le château et les deux abbayes du XIe siècle décidés par Guillaume le Conquérant et à son épouse Mathilde. Si beaucoup d'édifices, hôtels particuliers, églises, immeubles et maisons du quartier Saint-Jean, sont partis en poussière sous les bombes, il reste d'importantes et nombreuses constructions témoignant de l'histoire de la capitale régionale, avec des façades, des cours intérieures et des petites rues dans les plus vieux quartiers, où l'on découvre un Caen inattendu, souvent insolite, parfois mystérieux.
Ce sont les dates inscrites au fronton d'un bâtiment, des inscriptions ou sculptures sibyllines, des enseignes, des statues de bois ou de pierre voire des tombes d'hommes célèbres, des signes ou des objets (fontaines, puits et pompes à eau par exemple) rappelant un monde disparu, éléments reliant Caen à ses racines profondes et appelant à rechercher ces richesses au fil de sept itinéraires dans la ville.
Après Caen au fil des ans, Promenades dans la ville de Caen, Promenez-vous à Caen, Promenades littéraires en Normandie, Les Célèbres de Caen, Les belles dates du temps jadis, Gilles Henry vous propose Caen, mystérieuse et insolite, nouvelle quête du riche passé de la ville, sur les pas de Guillaume le Conquérant et Mathilde de Normandie, François de Malherbe et Charlotte Corday, le quatuor des figures de proue caennaises. Alors, plus d'hésitation. Suivez le guide.

20,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8447-8445-2
Donnez votre avis