AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Un drame affeux chez les tranquilles
Marc Stéphane
Arbre Vengeur

Nouvelles parutions

Padana City
Carlotto Massimo
Metailie

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Eau sauvage
De Valérie Mréjen
Editeur : Allia
Parution le : 7 Janvier 2004

C'est bon cette herbe parfumée dans la salade... c'est quoi, du persil plat

  • [Poche]

  • Commentaires Amazon

    2005-08-26Note : 5/5
    J'adore !
    Ce petit livre, minimaliste, est surprenant. J'avais un sourire béat en le parcourant. Ce que je déplore, c'est qu'à peine ouvert, on est à la fin. Ce que j'apprécie, c'est la forme et le ton très innovants.
    Ce sont des courts paragraphes, les paroles, les écrits, les monologues d'un père à sa fille.
    Et tout passe dans ces petits bouts de lignes sans suite apparente ! On sent la colère, la bêtise, l'ennui, l'amour, le blabla désinvolte et quotidien.... On situe bien le père, juif, Parisien, aisé, aimant, exagérant.
    C'est court, oui, mais très abouti.
    Et puis je trouve que c'est un bel hommage, de dire tout l'amour qu'on a pour quelqu'un à travers cette forme d'expression. Relever et retranscrire "brut" les paroles, les loisirs de quelqu'un pour le dessiner à travers... C'est fort. A mon sens beacoup plus efficace que des litres de guimauve dégoulinante.

    2005-02-12Note : 5/5
    Quand le court désarme...
    Monologue ou plutôt dialogue à sens unique. Un père qui s'adresse à sa fille. Une fille qui ne répond pas. Des questions qui se répètent et qui sortent toujours de la même bouche. Un ennui pesant qui est décrit. Un personnage qui ne l'est pas. Une requête d'amour. Une impression légitime de vide. Une envie de combler les absences et les erreurs de manière trop encombrante, de façon trop matérielle. Un besoin d'attention mal exprimé et un roman qui tourne en rond, élégamment. Plusieurs fois les mêmes phrases, plusieurs fois les mêmes mots pour insister sur le manque de communication, pour souligner le manque d'intérêt de la personne apostrophée. 'Eau sauvage' fait figure d'Ovni. Valérie Mréjen, de talentueuse extraterrestre. Troisième création littéraire de l'auteur ('Mon grand-père', 'L'agrume') et troisième merveille. En 92 pages.

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |