Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Toutankhâmon : l'ultime secret

Toutankhâmon : l'ultime secret

Auteur :

Editeur : XO

Le Caire, 1951.
Le roi Farouk règne en tyran, injuste, cruel, dépravé. Dans l'ombre, un ieutenant-colonel encore inconnu de tous complote : Nasser.
Mark Wilder, un brillant avocat américain, arrive en Égypte, attiré par une mystérieuse lettre anonyme qui lui promet de lui révéler qui il est vraiment.
Au coeur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un vieux prêtre copte, dernier descendant des grands prêtres d'Amon et magicien, dont les révélations bouleversent son existence. Mark serait le fils de Howard Carter, le célèbre archéologue qui découvrit la tombe de Toutankhâmon. D'abord sceptique, Mark enquête et doit se rendre à l'évidence. Il accepte alors une mission à haut risque : découvrir l'ultime secret de Toutankhâmon.
Se heurtant à la CIA, aux révolutionnaires, et au Professeur, le patron occulte de l'archéologie égyptienne, Mark Wilder pénètre dans la tourmente d'une Egypte sur le point de s'embraser.
Tombé follement amoureux d'une jeune copte qui affronte tous les dangers à ses cités, il s'acharne à découvrir le dernier message du pharaon au masque d'or, soigneusement dissimulé par Toutankhâmon lui-même.

Christian Jacq a-t-il vraiment retrouvé l'un des plus grands trésors de l'Égypte ancienne, dont l'existence même n'a jamais été certaine ? En tout cas l'épilogue du roman révèle que Christian Jacq pense savoir où il est dissimulé !
Le héros est le fils du célèbre archéologue Howard Carter, qui passa des années à fouiller la Vallée des Rois avant de découvrir en 1922 la tombe de Toutankhâmon, intacte, et son trésor archéologique inestimable.
Un roman fondé sur des faits réels. Il raconte, à travers la fiction, un épisode fondateur de l'Égypte, le putsch de 1952 par lequel le très discret lieutenant-colonel Nasser renversa le gros roi Farouk. Une période où l'Égypte regorgeait d'espions et d'archéologues pas toujours scrupuleux !
Un jeu de piste fascinant qui met en scène la lutte éperdue de la magie de l'Égypte ancienne menacée de disparaître dans la modernité.

21,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
413 pages
ISBN : 978-2-8456-3361-2
Donnez votre avis