Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Homunculus, Tome 3 :

Homunculus, Tome 3 :

Auteur : Hideo Yamamoto

Editeur : Tonkam

Un SDF a pour seule fortune sa voiture. Du jour au lendemain, elle lui est enlevée, ce qui va le mettre dans une situation psychologique délicate.

9,35 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8458-0693-1
Les avis

La presse en parle

« Juste un petit trou dans la tête... Vous ne sentirez rien, c’est sans danger. » En bout de course, échoué dans sa voiture, Nakashi finit par accepter l’offre étrange d’un fils à papa féru d’expériences interdites. Contre une grosse somme d’argent, ce trentenaire se fait donc trépaner clandestinement. L’opération se passe bien, mais évidemment, à son réveil, il n’est plus tout à fait le même. Dès qu’il ferme l’œil droit, sa vision du monde s’altère.

Gens en morceaux, en moitiés, en tronçons, homme-phallus, femme-coffre-fort, enfant robot, businessman à tête de poisson, visages kaléidoscopiques : la rue, les restaurants se peuplent de créatures dignes de Jérôme Bosch, des homoncules. En ouvrant une brèche dans sa boîte crânienne, Nakashi a gagné une vue imprenable sur les névroses, les obsessions et les déviances des gens qui l’entourent, un accès direct à l’inconscient de ses contemporains... Un terrain de jeu foisonnant et dangereux, où ce psy malgré lui procède à des séances un rien sauvages, plus proches de l’exorcisme que de la confession sur canapé.

Souvent jubilatoire et prétexte à une satire grinçante des sociétés modernes (ici les SDF vendent jusqu’à leur état civil pour quelques sous), ce manga en terres freudiennes se lit comme un thriller.

Stéphane Jarno, Télérama

Donnez votre avis