Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Corsaires de Bretagne

Corsaires de Bretagne

Auteur(s) : Louis Garneray, Edouard Corbière, Napoléon Gallois, François-Gilles Manet, Collectif

Editeur : Astoure

" Corsaires de Bretagne " ce sont six grands récits empruntés à la tradition locale, et un historique de ces vaillants marins qui, de Brest à Saint-Malo et de Lorient à Nantes, ont sillonné toutes les mers du monde munis de Lettres de Marques pour courir sus à l'ennemi, avant de revenir au port chargés d'or et de gloire. " Il ne faut pas confondre les corsaires, qui n'existent qu'en temps de guerre, avec les pirates ou écumeurs de mer, précise Guérin.
Jusqu'à l'abolition de la course par les puissances européennes au congrès de Paris, l'existence des corsaires était reconnue comme légitime... ".
" Robert le Malouin " ; " Yves Barbejan, le corsaire du Trompe-la-Mort " ; " Le Château du Taureau " ; " Noëlle Jagut, femme corsaire " et " Ker-Dall " sont de grands récits historiques romancés, signés de grands noms de la littérature : Napoléon Gallois, Louis Garneray, Edouard Corbière, Henri Tessier ou Gabrielle de la Landelle, qui transportent le lecteur au cœur de la bataille, dans la plus pure tradition du roman d'aventure.

15,21 €
Vendeur : Amazon
Parution :
222 pages
ISBN : 978-2-8458-3074-5
Donnez votre avis