Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ovnis : Ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez

Ovnis : Ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez

Auteur : Pierre Lagrange

Editeur : Archipel

Nous cache-t-on la vérité sur les ovnis? Depuis quelques années, l'existence d'un complot pour étouffer la vérité, jusque-là confinée aux milieux ufologiques, est admise par des scientifiques et par certains militaires. Mais quelle vérité?
Pierre Lagrange, l'un des rares chercheurs à avoir analysé en détail les documents déclassifiés issus des archives militaires américaines et françaises, décrit la montée de la théorie du complot et étudie les arguments avancés pour la défendre. Il montre comment certains experts militaires français, dénonciateurs des prétendus complots de l'US Air Force, reprennent en fait la même démarche, jugeant le grand public trop immature pour être associé au débat et connaître la vérité sur les phénomènes ovni.
Pierre Lagrange met en lumière les liens qui unissent théoriciens du complot et "debunkers" et soumet à l'examen scientifique des documents jusqu'ici classés top secret, présentés pour la première fais en français.

Né à à Auch en 196 3, Pierre Lagrange est sociologue des sciences. Il enseigne à l 'Éole des Mines de Paris et est chercheur associé au Laboratoire d'anthropologie et d 'Histoire de l'Institution de la Culture (LAHIC-CNRS). Spécialisé dans l'étude des "parasciences" (ufologie, parapsychologie, cryptozoologie), il est l'auteur; notamment, de La Rumeur de Roswell (La Découverte, 1996), Sont-ils parmi nous ? (Gallimard, 1997, La guerre des mondes a-t-elle eu lieu ? (Robert Laffont, 2005).

27,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
369 pages
ISBN : 978-2-8459-2227-3
Donnez votre avis