Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ombres chinoises

Ombres chinoises

Auteur : Paul-Loup Sulitzer

Editeur : Numéro 1

Roman d’espionnage industriel sur fond de secret défense, où le textile chinois tisse sa toile pour accéder à ses ambitions spatiales.

Guy de Roubaix est le magnat du textile français, dans la plus pure tradition du Nord. Un de ses deux fils, Patrick, qui dirige l’empire familial, disparaît au moment de conclure un accord de première importance entre la Chine et son groupe. L’entreprise a prospéré autour de deux axes : fabrication de tissu traditionnel et de ses dérivés, et fabrication de tissus high-tech ignifugés indispensables à la conquête spatiale.

C’est autour de cet enjeu idéologico-économique que va se nouer l’intrigue et la machination ourdie contre le groupe textile, dont l’enlèvement de Patrick de Roubaix est la manifestation spectaculaire, autant que dramatique. Franck de Roubaix, archéologue et frère de Patrick, vivant à Pékin mais que rien ne prédispose aux règles cruelles des marchés industriels, va devenir le héros involontaire de cette formidable saga familiale au pays du lotus et des triades, où les « ombres chinoises » cachent les intrigues d’un théâtre des plus cruels.

Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8461-2141-5
Donnez votre avis