AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Irina Poignet
Philippe Blasband
Le Castor Astral

Nouvelles parutions

Naissances
Jacques Lacarrière
Editions Christian Pirot

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Une saison de football
De Eugène Saccomano
Editeur : Numéro 1
Parution le : 29 Août 2007

Cette année encore, UNE SAISON DE FOOTBALL 2007 fait la part belle au Championnat de France, dominé de main de maître par l'Olympique Lyonnais pour la sixième fois consécutive, un exploit jamais réalisé dans un grand championnat européen. Gérard Houllier peut quitter Lyon avec le sentiment du devoir accompli, malgré les défaites en finale de la Coupe de la Ligue, face à Bordeaux, et en huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre l'AS Roma. C'est désormais au tour d'Alain Perrin, auréolé avec Sochaux d'une victoire en Coupe de France, de prendre en main les destinées de l'OL, avec pour objectif de satisfaire les rêves européens du président Jean-Michel Aulas.

Sur la scène continentale, on a eu droit à une formidable affiche Milan AC-Liverpool en finale de la Ligue des champions. Battus deux ans plus tôt par les Anglais, les Italiens ont pris une éclatante revanche, grâce notamment à un Filippo Inzaghi retrouvé et aux exploits répétés de leur stratège brésilien Kaka. Paolo Maldini, l'emblématique capitaine du Milan, pouvait soulever son cinquième trophée personnel sous les couleurs du club de sa vie.

L'Equipe de France, pour sa part, a parfaitement négocié la première partie des éliminatoires de l'Euro 2008. Tombés dans le groupe le plus relevé, avec l'Italie, championne du monde en titre, et l'Ukraine, quart-de-finaliste du Mondial allemand, les Bleus ont dominé leurs adversaires les plus dangereux de fort belle manière, ne connaissant qu'un seul faux pas, contre l'Écosse, toujours difficile à manœuvrer. Désormais orpheline de Zinédine Zidane, la sélection tricolore a trouvé en Samir Nasri, Karim Benzema ou Lassana Diarra, bien épaulés par les nouveaux cadres Franck Ribéry et Florent Malouda, une belle promesse d'avenir.

Avec près de 250 photos et une présentation détaillée, avec des statistiques, de l'ensemble des compétitions majeures qui en font un ouvrage de référence, UNE SAISON DE FOOTBALL 2007 retrace une année inoubliable.

  • Sports
  • Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |