AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Le Secret de Caspar Jacobi
Alberto Ongaro
Anacharsis

Nouvelles parutions

Ailleurs plus loin
Amy Bloom
Belfond

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Contraceptions
De Martin Winckler
Editeur : Au Diable Vauvert
Parution le : 1 Octobre 2001

Les 3 lois de la contraception : # Quand une grossesse n'est pas souhaitée, n'importe quelle contraception vaut mieux que pas de contraception du tout! # La meilleure contraception, ce n'est pas celle que te médecin préfère, c'est celle que l'utilisatrice choisit en connaissance de cause. # La sexualité, ça change avec la vie. La contraception aussi.

Préservatifs, spermicides, pilules combinées et progestatives, stérilets, implants, injections, allaitement, vasectomie... Le premier guide pratique de toutes les contraceptions.

Contraceptions mode d'emploi est ma contribution de citoyen au partage et à (a transmission des connaissances dans (e domaine de la contraception. I( explique en termes clairs, accessibles à tous, les liens entre contraception et sexualité et apporte les données les plus récentes sur tous les moyens de contraception disponibles en France. Il a pour objectif de battre en brèche les idées reçues pour guider le choix de chacune et de chacun. En matière de contraception, vous en savez moins que vous ne le croyez, et ce que vous croyez savoir est souvent faux ou incomplet. »


Commentaires Amazon

2003-07-30Note : 5/5
un livre de chevet
A consulter régulièrement en fonction des circonstances de la vie car en effet une contraception doit être adaptée en fonction du moment et non de façon définitive pour éviter les "oublis" plus ou moins volontaires.C'est ce que l'on peut retenir de ce livre. Encore faut-il que les femmes soient parfaitement informées des nombreux modes de contraceptions (même si elles ont le meilleur des gynécos).

2003-03-02Note : 5/5
Je concours....
Excellentissime bouquin sur les différentes méthodes de contraception actuellement disponibles, avec à chaque fois leur mode de fonctionnement, et leurs avantages & inconvénients. Winkler explique notamment qu'il serait temps que la non-pilule Diane35 (traitement contre l'acné...) soit retirée du marché ou validée par des études de terrain sur son efficacité et ses effets secondaires, et qu'il serait bon que les gynécologues français cessent d'avoir autant d'a priori négatifs sur le stérilet.

Info d'autant plus pertinentes que Martin Winkler (de son vrai nom Marc Zaffran) est généraliste et a notamment travaillé en centre IVG. Plein de trucs importants à savoir et... très utiles pour séduire les femmes :-D

2003-02-12Note : 5/5
Le Meilleur ouvrage sur la contraception: INDISPENSABLE
Clair, détaillé, rigoureux, exhaustif, facile à lire: un excellent livre: l'auteur expose tous les modes de contraception avec leurs avantages et leurs inconvénients (efficacité, protection contre les MST, cancer, maternité, religion, etc.) il explique pourquoi il faut savoir changer de mode de contraception au cours de sa vie, quand et comment le faire.
Martin Vinckler (lui-même médecin) propose une approche originale de la question, très pédagogique, sans tabou et sans complaisance.
Que celui ou celle qui croit tout savoir sur la contraception lise ce livre: sa lecture est même recommandée aux médecins, pour compléter ses connaissances et surtout pour une pédagogie intelligente.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |