Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Misère urbaine : La faim cachée

Misère urbaine : La faim cachée

Auteur(s) : , Rodolfo Barón Castro, , Collectif

Editeur : Au Diable Vauvert

Action Contre la Faim poursuit depuis 25 ans sa mission contre la faim dans le monde. Mais durant les trois dernières décennies, la faim a changé de visage et l'association en a été le témoin sur le terrain. Ainsi, dès ce début de 21ème siècle et pour la première fois de son histoire, la majorité de l'humanité vivra en milieu urbain. Un tournant dont les conséquences sont multiples, en particulier pour les pays les plus démunis, spoliés, ravagés par la guerre ou victimes des déséquilibres géopolitiques.
Banlieues sans fin, bidonvilles, fractures sociales aggravées, inégalités géographiques et politiques croissantes : une des plus flagrantes mutations des visages de la faim est liée à la question urbaine. Car, en univers urbain, la faim est moins visible, mais tout aussi réelle.
Au-delà des nouveaux enjeux que posent ces mutations à une association comme ACF, donner à voir et à comprendre ces nouvelles formes de misère et de famine, sensibiliser l'opinion à cette injustice fondamentale qu'est la faim dans un monde qui pourrait pourtant nourrir tous ses enfants, reste un devoir de témoignage. Ce que nul ne doit plus ignorer.
En Mongolie, Cisjordanie, Haïti, Argentine, au Congo, ACF intervient contre ce fléau. Cinq photographes se sont rendues sur place pour accompagner ses missions.
Puissent la beauté et la puissance sans appel de leurs visions contribuer à faire grandir chez nous la conscience de ce premier droit de l'homme, fondamental : le droit de manger à sa faim.

29,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
128 pages
ISBN : 978-2-8462-6112-8
Des mêmes auteurs
Vivement après-demain
Check-point [Poche]
Peut-on prévoir l'avenir ? : Le sien, celui des autres [Poche]
Les Naufragés et autres histoires qui reviennent de loin [Poche]
Donnez votre avis