Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les Bisons du Coeur-Brisé

Les Bisons du Coeur-Brisé

Auteur : Dan O'Brien

Editeur : Au Diable Vauvert

Épris de nature et de grands espaces, Dan O’Brien fait le pari fou de ramener la vie sur son petit ranch des Black Hills en réintroduisant les bisons décimés un siècle auparavant.
Sous l’influence des herbivores, l’écosystème renaît : la terre revit, l’herbe repousse saine et drue, les espèces animales exilées par l’élevage bovin intensif reviennent peu à peu. L’évidence s’impose : les colons blancs ont exterminé un maillon indispensable à la survie des Grandes Plaines…

Conteur hors pair, Dan O’Brien brosse un tableau incroyable de la vie au pied des Black Hills : histoire tourmentée des bisons, portraits hauts en couleurs de ses habitants, beauté sauvage des Grandes Plaines. Hymne à la nature, récit écologique et incroyable autobiographie, son livre témoigne d’une vie de labeur sur une terre sans merci. Il dénonce les abus humains sur des terres millénaires et les conséquences catastrophiques de la production massive, démontre comment les destins de l’homme et de la nature peuvent coexister dans le respect, et ouvre à l’agriculture de nouvelles perspectives.

Véritable leçon de vie, un texte puissant d’humanité où la limpidité du style le dispute à une élégante ironie. Inoubliable !

23,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
363 pages
ISBN : 978-2-8462-6135-7