Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les maximonstres : L'île aux monstres

Les maximonstres : L'île aux monstres

Auteur : Dave Eggers

Editeur : Au diable vauvert

Dans son costume de loup, Max le turbulent sème le désordre dans la maison. Irrités, ses parents l’envoient dans sa chambre sans dîner. Là, Max imagine une jungle peuplée de monstres terrifiants qu’il soumet grâce à son regard. Il devient roi des Maximonstres et règne sur son petit monde imaginaire.

Né en 1963, d’abord album illustré sur un texte de Maurice Sendak, Where the Wild things are est un classique de la littérature de jeunesse illustrée américaine traduit dans le monde entier.

Publié en France en 1973 par L’école des loisirs sous le titre Max et les Maximonstres, sans cesse réédité depuis trente ans, adapté sous forme d’opéra à Bruxelles en 1980, de dessin animé en 1988, de ballet en 1997 par Sendak lui-même et Randall Woolf, mais aussi décliné en figurines à partir de 2000, en chansons, et bien sûr cité dans les Simpson ou Buffy… les Wild things ou maximonstres sont devenus des références incontournables de la culture populaire : où sont donc les monstres ? En chacun de nous….

C’est une des plus fabuleuses histoires de tous les temps qui arrive sur nos écrans en décembre, dans une adaptation magistrale réalisée par Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch, Adaptation), scénarisée par Spike Jonze et l’enfant terrible des lettres américaines, Dave Eggers !

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
336 pages
ISBN : 978-2-8462-6230-9
Donnez votre avis