Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le vice c'est le caillou

Le vice c'est le caillou

Expériences de la rue à Mexico

Auteur : Ruth Pérez Lopez

Editeur : GINKGO

« Il y a quelque chose dans la drogue qui fait que tu en veux. Elle a ce bon petit goût, tu sais… Et tu te dis : « et merde… j’en veux encore ». Mais ce n’est plus parce que ton corps le réclame. C’est ce petit goût, là, qui te le réclame ; et tu dépenses. Ça y est, tu viens de claquer les 200 pesos que tu as gagnés dans le courant de la journée »

Ruth Perez choisit de nous livrer ici six témoignages de jeunes hommes et femmes qui ont vécu l’expérience de la rue à Mexico. En s’affranchissant d’une vision misérabiliste, elle invite le lecteur à repenser ses catégories d’exclusion et de marginalité. La rue, pour qui l’habite, n’est pas forcément perçue ni vécue de façon négative. La réinsertion n’est pas toujours souhaitée. D’ailleurs, que signifie « se réinsérer » ? La rue est-elle hors du monde ?

Née à Madrid, Ruth Pérez Lopez a soutenu en 2006 une thèse de doctorat sur le thème des jeunes de la rue à Mexico. Actuellement, en lien avec l’ONG El Caracol, elle continue son travail sur le terrain tout en menant un post-doctorat à l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM). Elle est l’auteure de Vivre et survivre à Mexico, Khartala, février 2009.

9,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
125 pages
ISBN : 978-2-8467-9076-5
Donnez votre avis