Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les nouvelles charcutières

Les nouvelles charcutières

Auteur : Céline Maltère

Editeur : Ginkgo

« Hélène était la plus belle femme de la région. Née dans l'Aube, elle travaillait à la ferme. Un jour, le propriétaire, un Atrée, dépêcha son fils sur les lieux pour voir si tout fonctionnait bien et toucher le fermage. Ce dernier fut invité à partager le dîner avec les métayers. Il fut troublé par la beauté d'Hélène, mais d'autres merveilles l'attendaient : elle avait apporté sur la table quatre saucisses alléchantes, baignant dans la gelée, grosses comme un sexe d'homme, songea-t-il, égayé par cette soirée surprenante. Lorsqu'il goûta cette charcuterie sans nom, ce fut l'extase : elle était délicieuse ! Il loua la maîtresse de maison, mais celle-ci répondit qu'elle n'y était pour rien : sa fille avait cuisiné ces saucisses. L'Atrée fit rougir la jeune femme avec ses compliments. Le lendemain, il se présenta à la ferme et demanda la main d'Hélène. Quel événement à la campagne ! Une fermière avec un bourgeois !
En dot, la fille des paysans apporta son secret. » Extrait de La Guerre de Troyes.
Charcuterie et poésie Ces goûteux récits, entrecoupés de poèmes bien saucissonnés, donnent un aperçu du talent épicé de Céline Maltère.
Volontiers cannibales, ses artistes en terrines et en chapelets de saucisses sauront vous mettre en appétit. Qu'il s'agisse de construire une tour Eiffel en galantine ou de piéger les automobilistes par un camion « laitier », les personnages des Nouvelles Charcutières garderont un oeil attentif sur votre parcours de lecture. Restez vigilants !

9,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
128 pages
ISBN : 978-2-8467-9288-2
Donnez votre avis