Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Un type immonde

Un type immonde

Auteur :

Editeur : POL

Sélection Rue des Livres

Ces dix-huit nouvelles correspondent pour la plupart à une veine que les romans de Dennis Cooper illustrent moins évidemment (à l'exception peut-être de Salopes), celle de l'humour.
En effet, du célèbre Jerk, adapté par Gisèle Vienne, créé au Festival d'Avignon en 2008, et qui n'a cessé depuis de tourner en France et dans le monde entier, au très étonnant et très irrésistible Le directeur littéraire qui faisait une fixation sur le stade anal, tous ces textes – à l'exception de Le Pire qui reprend sous une forme plus contractée Violence, faits divers, littérature, font une belle part au recul ironique voire grotesque, à une forme de distanciation nouvelle.
Ainsi les thèmes récurrents de Dennis Cooper : drogue, autodestruction, sadomasochisme, pulsion meurtrière, etc., sont-ils mis en perspective et, en quelque sorte, interrogés. Ils n'en sont pas pour autant amoindris. Au contraire, tout se passe comme si la mise en demeure que provoque cette forme inhabit uelle de comique, renforçait auprès du lecteur leur pouvoir de suggestion et d'angoisse.

Nouvelles traduites de l'américain par Emmelene Landon

18,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
240 pages
ISBN : 978-2-8468-2268-8
Donnez votre avis