Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Roseline Granet, sculptures

Roseline Granet, sculptures

Auteur : Granet Roseline

Editeur : Le Passage

« La sculpture de Roseline Granet est unique à bien des égards. Tout d’abord, elle rejette la notion classique de l’immobilité en faveur d’une brillante dynamique des attitudes et du modelé. » Linda Nochlin

Il y a à l’œuvre, chez Roseline Granet, une quête obstinée du mouvement.
De cette quête, le livre propose une quinzaine de volets, le plus souvent thématiques : Plongeons, Panique, Liberté…
Et chaque fois, pour ouvrir le volet, un court texte : on y trouve les noms de Pierre Dumayet, de Jean Clair et de Michel Le Bris, et quelques propos de l’artiste sur son travail.
Monographie de l’œuvre de Roseline Granet, Sculptures nous invite à la découverte d’un « théâtre d’ombres gesticulantes et nerveuses qui fait défiler sous nos yeux les figures rapides de notre dissipation ou de notre enracinement » (Jean Clair, 1993).

Roseline Granet, sculpteur, née le 28 janvier 1936 à Paris.
élève à l’Art Student’s League, New York, 1954 ; Atelier Zadkine, La Grande Chaumière, Paris, 1956-1959 ; expose depuis une trentaine d’années à la galerie Darthea Speyer à Paris.
On lui doit le Sartre (1987) du jardin de l’ancienne Bibliothèque nationale, le Rostropovitch (1992) du musée Haus am checkpoint Charlie à Berlin, ainsi que les nombreuses œuvres (2001) qui ornent l’hôtel Park Hyatt de la place Vendôme.

35,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
144 pages
ISBN : 978-2-8474-2102-6
Donnez votre avis