Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Sans te dire adieur

Sans te dire adieur

Auteur : Maryam Sachs

Editeur : Le Passage

Exilée à Paris avec ses parents depuis la révolution de 1979 en Iran, Roxanne, 30 ans, mène aujourd’hui une vie paisible auprès de son mari Kamran, dans le respect de ses idéaux, de sa culture et des traditions familiales.
Pourtant, sa vie bascule un soir, alors qu’elle dîne dans un restaurant : à une table voisine, un jeune homme au regard bleu et triste l’observe avec insistance. Pour Roxanne, c’est le coup de foudre. Elle le suit à travers les rues de Saint-Germain des Prés, un jeu de cache-cache s’organise… stoppé net par une voiture qui renverse le jeune homme sans s’arrêter.
Roxanne se précipite à son secours sans réfléchir et le conduit à l’hôpital.
Déchirée par la culpabilité mais incapable de repousser la violence de ses émotions, elle comprend alors qu’elle vient de franchir le pas, de plonger dans les eaux troubles d’une liaison dangereuse…

Sans te dire adieu est le récit d’un coup de foudre. Roxanne, jeune femme iranienne mariée et respectueuse des traditions, s’éprend d’un homme, victime d’un accident quelques instants après leur rencontre. Aux prises avec les tourments de la passion amoureuse, la jeune femme se trouve rapidement déchirée entre son sens du devoir et la violence de son désir.

14,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
166 pages
ISBN : 978-2-8474-2108-8
Donnez votre avis