Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Auprès de moi toujours

Auprès de moi toujours

Auteur :

Editeur : Editions des Deux Terres

Sélection Rue des Livres

Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.

Traduction de Anne Rabinovitch

22,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
448 pages
ISBN : 978-2-8489-3019-0
Les avis

Kath, Ruth, Tommy et bien d'autres ont grandi à Hailsham, une école nichée dans la campagne anglaise et isolée du monde extérieur. S'ils ont été élevés avec la certitude d'être des gens à part et l'assurance de servir la société dans laquelle ils entreraient un jour prochain, certaines choses n'étaient que partiellement divulguées ou demeuraient mystérieuses.Des années plus tard, Kath cède à l'appel du souvenir, ré-assemblant les pièces manquantes du puzzle de leur vie.
Il ne se passe pas grand-chose,l'action est pratiquement inexistante mais étrangement,Ishiguro crée avec ce presque rien un suspense inouï qui captive et envoûte avec une force incroyable.Délicatement, presque avec nonchalance on pénètre dans une histoire puissante et mélancolique dont on sait, dont on sent l'issue fatale et le peu d'espoir accordé à ces "clones" créés pour mourir en donnant leurs organes.Une tristesse en filigrane que l'on partage du début à la fin. Un roman sensitif.

Malaura

Donnez votre avis