Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le chant de Soledad

Le chant de Soledad

Auteur :

Editeur : Editions du Cygne

Soledad abreuvait tout ce calice d’injures sans pousser un seul petit soupir. Ainsi, elle cultivait sa dignité qui l’aidera à vaincre les difficultés ultérieures. Toujours intransigeante envers elle-même, elle utilisera sa volonté, l’unique arme de dissuasion contre les agressions extérieures. Malgré les barrières morales et psychologiques qui jalonnaient son espace vital, elle a su user des trésors d’adresse pour y résister.
Libérée d’un souci, Soledad continue son bonhomme de chemin dans la photographie. Elle croule sous des propositions et rêve de quitter Santo Domingo pour aller explorer le monde et le représenter sous tous ses angles. Elle a le vent en poupe. Elle veut mener la vie qui lui convient et faire table rase de son passé pesant et douloureux, enterrer les souvenirs de sa longue marche dans la vallée aride des tourments. Elle veut rencontrer l’amour qui est pour elle un élément indispensable.
Le chant de Soledad c’est la lutte incessante d’une jeune fille pour atteindre un idéal professionnel alors qu’elle se heurte au sexisme au sein de sa propre famille. Après une pérégrination qui la conduit de la République Dominicaine jusqu’en Europe en passant par les États-Unis, elle a fini par réussir dans sa passion pour la photographie. De la communion de la photographie et de la peinture découlera la conjugaison d’un grand amour.

Ce roman a obtenu la médaille d’argent de l’Académie Internationale de Lutèce.

13,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8492-4055-7
Donnez votre avis