Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Marine Joatton, un air de famille

Marine Joatton, un air de famille

Auteur : Collectif

Editeur : Fage Editions

Marine ]oatton est née en 1972. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (1992), elle rejoint en 1997 l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA). Elle passe son diplôme en 2001 en présentant un ensemble de dessins au crayon et au feutre où des créatures mi-homme mi-animal émergent d'un magma non figuratif.

Depuis, l'artiste parisienne a exploré différents médiums (huile, pastel, gouache ... ) dans diverses séries, mais trois traits caractéristiques s'imposent dans toutes les formes que prend sa création : la spontanéité infantile du tracé, un imaginaire libéré de toute entrave, un univers foisonnant de figures énigmatiques, hybrides et incomplètes, inquiètes et agitées, au carrefour des règnes, vagues Bêtes (pour citer les titres de ses deux premières expositions personnelles) que l'on dirait issues directement de l'inconscient.

L'exposition au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole s'intitule Un air de famille et regroupe près de 80 oeuvres : des gouaches au format raisin livrant de petites historiettes déréglées, des fables non narratives sans logique ni morale, de grandes huiles exhibant d'expressionistes Grosses têtes explosées en éclats de couleurs, enfin de petits portraits au pastel plus assagis.

23,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
112 pages
ISBN : 978-2-8497-5427-6