Recherche
Plus d'un million de livres référencés
RNTI - Revue des Nouvelles Technologies de l’Information

RNTI - Revue des Nouvelles Technologies de l’Information

Langages et Modèles à Objets (LMO 2008)

Auteur : Collectif

Editeur : Cepadues

Pour sa quatorzième édition la conférence LMO (Langage et Modèles à Objets) est à nouveau accueillie au Canada à Montréal. Elle réunit comme chaque année depuis 1994 des chercheurs qui s'intéressent aux diverses facettes des langages, modèles et objets. Convergences, divergences et nouvelles tendances y sont abordées dans les contextes de la programmation, de la représentation des connaissances, des bases de données, du génie logiciel, de la programmation répartie, des intergiciels et du système.
Cette édition est adossée à la conférence CAL (Conférence francophone sur les Architectures Logicielles). La liaison entre les deux conférences s'est concrétisée par la possibilité de soumissions simultanées aux deux conférences et au final par une journée commune. Les actes de la présente édition de la conférence LMO regroupent dix-huit articles, dont quatre résumés, qui ont été choisis parmi trente-sept soumissions, soit un taux d'acceptation de 49%.
Les résumés correspondent à des articles communs aux conférences LMO et CAL qui sont publiés dans les actes de cette dernière. Cette sélection est organisée en six sessions. Les trois premières sessions partagées avec CAL traitent des composants et architectures logicielles selon les points de vue : adaptation, représentation et extraction des connaissances, et ingénierie des modèles.
Les trois autres sessions portent sur la rétro-ingénierie, l'ingénierie des modèles et les langages de modélisation.
LMO 2008 a également le plaisir et l'honneur d'accueillir deux conférenciers invités : Bran Selic, président de la société canadienne Malina Software corp.et également professeur associé à l'Université de Carleton à Ottawa, qui aborde l'expansion des développements dirigés par les modèles et la nécessité d'une approche bien fondée sur laquelle ancrer le développement des outils ; Lionel Briand, professeur au laboratoire de recherche Simula et à l'université d'Oslo en Norvège, qui, sur la base d'expériences et d'études de cas discute de la multiplicité des techniques orientées objets au regard des choix technologiques.

25,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
216 pages
ISBN : 978-2-8542-8824-7
Donnez votre avis