Recherche
Plus d'un million de livres référencés
RNTI E-19 EGC'2010

RNTI E-19 EGC'2010

Revue des Nouvelles Technologies de l'Information (Extraction et Gestion des Connaissances)

Auteur : Collectif

Editeur : Cépaduès Éditions

La sélection d'articles publiés dans le présent recueil constitue les actes des dixièmes journées Extraction et Gestion des Connaissances (EGC 2010) qui se sont tenues en Tunisie à Hammamet du 27 au 29 janvier 2010.

L’objectif de ces journées scientifiques est de rassembler dans un même lieu les chercheurs de disciplines connexes (Bases de Données, Statistique, Apprentissage, Représentation des Connaissances, Gestion de Connaissances et Fouille de données) et les ingénieurs qui mettent en œuvre sur des données réelles des méthodes d’extraction et de gestion des connaissances, afin de contribuer à la formation d’une communauté scientifique dans le monde francophone.

Les travaux rassemblés dans ce volume traduisent à la fois le caractère multidisciplinaire de ces recherches, la richesse des applications sous-jacentes et la vitalité des innovations issues de l’extraction et de la gestion des connaissances. Les articles sont regroupés en chapitres. Les regroupements ont été faits selon la problématique abordée et selon les applications visées. Ces regroupements comprennent cependant une part d’arbitraire, la plupart des articles ayant leur place dans plusieurs chapitres. Deux chapitres sont plus spécifiquement consacrés aux posters et aux démonstrations de prototypes de recherche.

Le recueil inclut également les résumés des conférenciers invités qui nous ont fait l’honneur de répondre favorablement à nos invitations :

– Mohammed Zaki, Rensselaer Polytechnic Institute, Troy, New York (USA),

– Francisco de Assis Tenôrio De Carvalho, Universidade Federal de Pernambuco, Recife, (Brésil),

– Zbigniew W. Ras, University of North Carolina, Charlotte, North Carolina (USA),

– Marie-Christine Rousset, Laboratoire d’Informatique de Grenoble, Grenoble, (France).

Mohammed Zaki a aussi accepté d’être le président d’honneur de la conférence et nous l’en remercions chaleureusement.

Sur le processus d’évaluation des papiers, des nouveautés ont été introduites cette année afin de tendre encore plus vers une évaluation la plus juste et équitable possible : outre l’évaluation anonyme des contributions, le droit de réponse des auteurs et les discussions entre les membres du comité de programme, nous avons cette année expérimenté l’introduction de modérateurs sur les quatre grands thèmes de la conférence.

55,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
742 pages
ISBN : 978-2-8542-8922-0
Donnez votre avis