Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Quand raison et foi se rencontrent

Quand raison et foi se rencontrent

Auteur : Janne Haaland-Matlary

Editeur : Presses de la Renaissance

" Janne Haaland Matlary offre ici son témoignage. Il s'agit simplement pour elle de dire sa foi, les merveilles de Dieu dans sa vie, son inquiétude devant les dérives déshumanisantes de notre monde, surtout de proclamer le message d'Espérance qu'elle puise dans l'Evangile. Nous découvrons un itinéraire spirituel - je serais tenté de dire l'histoire d'une âme.
Son combat est celui d'une femme qui mène de pair - et avec quelle exigence de présence aux autres - sa vie d'épouse, de mère, d'enseignante, de femme engagée dans la vie publique et dans son Eglise. Cette unité intérieure ne peut se vivre pour elle que dans le partage et donc la recherche de la meilleure manière de communiquer tout ce qu'elle trouve dans sa foi pour répondre aux insatisfactions, aux angoisses, à la quête de sens qu'elle perçoit autour d'elle et à travers le monde.
Je suis persuadé qu'elle nous conduit à la meilleure source. L'Evangile, et l'application qu'en fait l'Eglise aux grandes questions de notre temps, est une source unique d'inspiration pour quiconque veut participer à la construction d'un monde plus humain. Encore faut-il que des hommes et des femmes qui se sont laissés conduire à cette source partagent la joie de cette découverte. C'est l'immense mérite de ce livre. "
Michel Camdessus

19,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8561-6870-7
Donnez votre avis