Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les secrets du Capitole

Les secrets du Capitole

Toulouse, de Pierre Baudis à Jean-Luc Moudenc

Auteur(s) : Simon Maurency, Claude Llabrès

Editeur : Vent Terral

De Pierre et de Dominique Baudis à la cavale de Douste-Blazy et à Jean-Luc Moudenc.

À l'intérieur du Capitole, tout est harmonie. Le cadre majestueux et chargé d'histoire de la cour Henri IV produit sur l'homme ou la femme qui y travaillent des effets contradictoires.
Celui-là y trouve des raisons de relativiser son rôle. La majesté du lieu le rend modeste. Cet autre, au contraire, pense avoir trouvé ici un cadre à sa mesure et rêve, secrètement, d'avoir post mortem sa place aux murs et plafonds de la salle des Illustres.
De l'intérieur nous avons observé, écouté, étudié ces personnages qui font vivre la machine Capitole et tracent le devenir de la ville. Nous vous les présentons sans haine et sans complaisance.

Simon Maurency a passé une grande partie de sa vie dans le premier cercle de Pierre et de Dominique Baudis, avant d'abandonner son mandat d'élu et de prendre quelque peu ses distances avec les nouveaux leaders politiques de la ville de Toulouse. Claude Llabres est un ex-dirigeant national du PCF, conseiller municipal de Toulouse et conseiller général de la Haute-Garonne. Exclu du Parti communiste en 1987, Dominique Baudis le recrute comme conseiller culturel. Il crée le festival Garonne, devenu aujourd'hui Rio Loco. Il consacre ses loisirs à la pêche et à l'écriture : Les secrets du Capitole est son neuvième ouvrage.

14,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
192 pages
ISBN : 978-2-8592-7092-6
Les avis

Hilarant! Au moment où souvent les livres politiques sont vous tombent des mains tant ils sont lourd. Ce livre léger et plein d'humour nous montre le vrai visage de ceux qui font la ville de Toulouse.

Lacoste

Donnez votre avis