Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Judas de Léonard

Le Judas de Léonard

Auteur : Leo Perutz

Editeur : Phébus

Longtemps resté méconnu - malgré l'admiration que lui portait Borges -, Perutz (1882-1957), Juif natif de. Prague, condamné à l'exil après la publication du Cavalier suédois (1936), devra attendre les années 80 pour voir enfin son œuvre à peu près intégralement traduite en français - et la critique saluer en lui une sorte de " Kafka picaresque ". (DOMINIQUE FERNANDFZ)
Milan, 1498... Léonard de Vinci travaille à sa célèbre Cène et cherche en vain un modèle pour la figure de son " Judas ". Il a beau hanter tous les mauvais lieux, passer en revue toutes les canailles de l'endroit, les vices qu'il découvre sont à l'évidence de ceux que Jésus aurait pardonnés. Or Jésus n'a pas pardonné à Judas... Et si, au lieu de chercher parmi ceux que la société désigne comme ses brebis galeuses, Léonard allait jeter un coup d'œil chez ceux qu'on appelle les " honnêtes gens " ...
Une quête fertile en rencontres hautes en couleurs - et l'un des plus retors parmi les romans imaginés par le diabolique Leo Perutz.

9,10 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
256 pages
ISBN : 978-2-8594-0885-5
Donnez votre avis