Espace membres
Login:
Mot de passe:
S'inscrire


Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Prix littéraires
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forum
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:


Coup de coeur

24 Thriller
Jean-Michel Lecocq
L'Harmattan


Nouvelles parutions

L'ordre de Cicéron, Tome 4 :
Richard Malka, Jean-Michel Ponzio
Glénat



Ajouter à iGoogle
Afficher le livre du jour sur votre page d'accueil Google



Tango
Cliquez pour agrandir

Tango

De Elsa Osorio

Editeur : Editions Métailié
Parution le : 4 Janvier 2007
ISBN : 978-2-8642-4596-4
EAN13 : 9782864245964
Mettre en favoris et partager

A Paris, au Latina on danse le tango. Luis invite Ana à danser. Elle est française et elle aime le tango avec passion. Il est argentin de passage à Paris pour une dernière tentative d’échapper à une crise économique et psychologique. Un projet de film sur le tango va les réunir.

Tango recrée l’histoire d’une ville et d’une musique à travers la saga de deux familles, aux deux bouts de l’échelle sociale, une intrigue sans faille, des personnages attachants et hauts en couleur pour une œuvre littéraire forte où le fantastique revendique la force vitale de l’amour et de la danse. Un cocktail explosif d’amours, de luttes, de joies et de trahisons, et une danse dangereuse et sensuelle qui les réunit en une étreinte.

Avec l’élégance d’une bonne danseuse, Elsa Osorio change de temps, de narrateur, d’espace comme on change de cavalier, et son écriture communique au lecteur le vertige de la danse, l’ivresse de la musique mêlée à la sensualité et au mouvement.

  • Littérature

  • Prix conseillé : 22,50 € - Prix : 21,38 €

    Acheter ce livre

    Amazon
    Acheter Tango

    Commentaires Amazon

    2010-03-24Note : 4/5
    TANGO
    Elsa OSARIO, romancière argentine de grand talent, mériterait d'être davantage connue en France. Certes, sa manière de raconter peut désorienter plus d'un lecteur. On peut éprouver quelques difficultés, surtout au début, à suivre le fil du roman car ce sont en réalité plusieurs histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres. Le récit n'étant pas "linéaire", on doit jongler avec les personnages, les époques.Luz ou le Temps Sauvage comme Tango sont construits de la même manière. Mais nous sommes en admiration devant la façon dont ces récits sont menés. Gravitant autour de ce tango véritablement personnifié, expression de l'âme argentine, en même temps que témoin de l'histoire agitée de ce pays, les personnages, souvent attachants, nous permettent de mieux comprendre le passé récent et le présent de l'Argentine. Ce livre est à recommander particulièrement aux amateurs de tangos et à tous pour comprendre comment une musique ou une danse peuvent incarner un pays.

    2008-09-07Note : 3/5
    Avis mitigé
    Je suis partagée à propos de ce livre. J'ai trouvé que la trame de l'histoire était cousue de fil blanc, et que l'écriture était moyenne (peut-être est-ce un problème de traduction ?).
    Pourtant les personnages sont intéressants, et surtout à travers l'histoire du tango, j'ai appris beaucoup de choses sur l'Argentine de la fin du 19ème siècle à nos jours : l'arrivée massive des immigrants, la succession des dictatures, la crise en 2001.

    J'ai été étonnée d'apprendre que "le tango argentin" devrait plutôt s'appeler "le tango français".
    Le tango serait né dans les bas fonds de Bueno Aires fin du 19ème siècle, dansé par les plus pauvres et les prostituées, une danse de révolte pour oublier la misère. Puis il aurait évolué à Paris dans les années folles, adpaté par les milieux aisés et cultivés de la capitale. C'est cette version plus douce qui s'est diffusée ensuite dans le monde entier et que l'on connait aujourd'hui sous le nom de "tango argentin".

    Pour finir, la photo de la couverture est tout simplement sublime.

    Donnez votre avis

    Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact | Partenaires |